• Objectifs :

Étudier principalement les différentes techniques de l’aquarelle, sous forme d’atelier libre, avec des conseils et des suggestions à la demande des adhérents.

Chacun peint à son rythme : il s’agit d’un moment enrichissant, apaisant et très convivial.

D’autres techniques créatives peuvent également être étudiées : dessin, acrylique, pigments,… ou autres selon le souhait des adhérents.

Chacun apporte son matériel de peinture et une commande groupée peut être faite par le professeur lors des premiers cours.

• Responsable :

Michel ANCEAU

Mail : anceau.michel@orange.fr

• Animateur :

Daniel FABREGUES

• Horaires - Lieux - Nombre de séances sur l’année :

20h00 - 22h00 le jeudi

30 séances sur l’année (hors vacances scolaires)

Centre culturel de la Messarde

Matériels et fournitures personnels obligatoire

• Cotisation :

90 € ( - 10 € pour les Saônois)

En dehors des cours, il a été déjà été organisé, de façon non obligatoire :

• la visite d’une exposition de peinture à Martigny ;

• la participation à une animation ponctuelle bisontine comme « Les Amis de LAPRAK » ;

• l’organisation d’une exposition/vente au profit d’une œuvre caritative « Handisables International »,

• l’organisation de sorties peinture en extérieur.